Alors que beaucoup pensent avoir vu une soucoupe volante dans le ciel, quiconque voit cette chose au-dessus de sa tête peut honnêtement dire qu’il l’a vue.
Nous avons récemment vu des concepts eVTOL intéressants, mais le Zeva Zero doit être le plus inhabituel du lot.
De toute évidence, il est conçu pour ressembler à une soucoupe volante avec son corps rond.
Cependant, il n’y a pas de méthode de propulsion extraterrestre ici; il est propulsé par huit petites hélices reliées à des moteurs électriques .
Mais ce qui est vraiment fou, c’est la façon dont vous l’exploitez.
À l’arrêt, le Zeva Zero se tient droit sur sa queue et peut tenir dans une place de parking normale.
Mesurant 2,4 mètres (8 pieds) de diamètre, il peut accueillir une personne à l’intérieur.
Une fois à l’intérieur du disque en fibre de carbone, ils peuvent voir à travers une fenêtre en verre dans le nez de l’engin.
En vol, cela signifie que l’occupant est allongé sur le ventre et regarde vers le bas.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait si les humains pouvaient voler ? Cela vous donnera certainement un avant-goût de ce que ce serait.
Dotée d’une batterie de 25 kW, cette soucoupe volante a une vitesse de pointe théorique de 258 km/h (160 mph) et une autonomie de 80 km (50 mi).
Bien que les versions initiales fonctionneront à l’aide de commandes par joystick, Zeva espère éventuellement créer des versions autonomes.
Non seulement l’entreprise envisage de l’utiliser pour le transport personnel, mais elle voit également un potentiel d’utilisation par les services d’urgence.
S’il est autonome, il pourrait même être utilisé pour les livraisons de fret.
Plus tôt cette année, la société a démontré que son prototype grandeur nature pouvait décoller, planer et atterrir verticalement.
Zeva a également montré qu’un modèle à l’échelle 1/8 peut également voler horizontalement, démontrant ainsi le fonctionnement de son aérodynamisme.
REGARDEZ:
chaine youtube : supercar blondie