Un homme engage des chiens robots pour rechercher un disque dur dans une décharge avec 180 millions de dollars en Bitcoin ❤️

par | Juil 28, 2022 | Crypto

article de

Un homme au Royaume-Uni a réuni une équipe de huit personnes pour essayer de récupérer un disque dur contenant environ 8 000 Bitcoins. un joli cadeau

La valeur de BTC change constamment, mais même maintenant, après le récent crash, le disque dur vaut toujours au nord de 180 millions de dollars.

James Howells, un ingénieur informatique de Newport, dans le sud du Pays de Galles, a été l’un des premiers à adopter et à exploiter Bitcoin à l’époque où la crypto-monnaie la plus connue au monde n’en était qu’à ses balbutiements.

 

Howells a miné environ 8 000 Bitcoins avec son ordinateur.

Un jour, il a accidentellement jeté le disque dur contenant la pas si petite fortune à la poubelle, et il s’est ensuite retrouvé à la décharge.

Depuis, il essaie de le récupérer.

Il y a des problèmes en plus des problèmes ici, à commencer par le fait que vous ne pouvez pas vous approcher du site d’enfouissement, où l’on pense que le disque dur se trouve, sans (beaucoup) de permis.

Howells a demandé sans relâche pour obtenir l’autorisation de commencer à creuser, mais le conseil local a toujours refusé, invoquant des raisons environnementales et financières.

Il a maintenant constitué une équipe pour récupérer sa fortune.

Disque dur Bitcoin en décharge

Son idée est d’obtenir une combinaison de trieurs humains et de robots-chiens alimentés par l’IA et spécialement formés pour récupérer quelque chose qui ressemble et pèse exactement comme le disque dur qu’il a perdu.

L’équipe d’experts qu’il a constituée l’aidera dans l’excavation de la décharge, la gestion des déchets et l’extraction des données.

Ce qui nous amène au deuxième plus grand défi : même s’il réussissait à trouver le disque dur, cela fonctionnerait-il toujours ?

Selon Howells et d’autres experts en informatique, il s’agit d’un petit composant appelé le “plateau”, un petit disque en verre ou en métal qui contient les données.

Si c’est intact, alors oui, le disque dur serait presque certainement encore utilisable. Si ce n’est pas le cas, eh bien, ce ne sera pas le cas.

Les chances sont minces, mais pour 181 millions de dollars, cela vaut certainement la peine d’essayer.

Ces Bitcoins valaient très près de zéro lorsqu’il les a extraits pour la première fois, et quelques millions lorsqu’il a perdu le disque dur en 2013.

Maintenant, ils valent plus de 180 millions de dollars.

Mais au sommet de la pièce en novembre 2021, 8 000 bitcoins auraient valu un demi-milliard de dollars.

S’il réussit, Howells dit qu’il gardera 30% de ce qui se trouve sur le disque.

30% supplémentaires iraient aux investisseurs, 25% iraient à l’équipe de récupération et le reste soutiendrait des causes locales, y compris un don direct (en BTC) à chacun des 150 000 habitants de Newport.

Il faut admirer l’esprit et la détermination de Howells.

ouvrir whatsapp
des questions ? contactez moi sur whatsapp