Premier coup d’œil à l’intérieur du Pagani Codalunga de 7,4 millions de dollars ❤️

par | Août 15, 2022 | supercars

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Il s’agit de la Pagani Huayra Codalunga de 7,4 millions de dollars et seuls cinq exemplaires seront fabriqués.

Car Le Codalunga, qui se traduit par longtail en italien, est 240 mm plus long que le Huayra.

L’hypercar a désormais une forme aérodynamique allongée inspirée des voitures de course de la fin des années 1960 comme la Porsche 917.

Le constructeur automobile italien a dévoilé la Codalunga au Goodwood Festival of Speed, où Sergi Galiano de Supercar Blondie a eu l’un des premiers regards intérieurs au monde.

Regardez la vidéo ici! 

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Le fondateur de Pagani, Horacio Pagani, a déclaré que la Huayra Codalunga avait été conçue pour être “plus longue et plus douce, comme si elle avait été caressée et modelée par le vent”.

Fidèle à la mode Pagani, la Codalunga est livrée avec des sacs à main en cuir tissés à la main, exclusifs aux cinq personnes assez chanceuses pour acheter la voiture.

Et pour ranger les sacs ?

Le Pagani Codalunga a un compartiment à bagages secret.

Car Il est caché sous le couvercle du compartiment arrière, qui s’ouvre également pour révéler le moteur.

En parlant de cela, le Codalunga est livré avec un V12 bi-turbo de 6,0 litres d’origine AMG qui produit un énorme 840 ch.

Bien que l’arrière ait été conçu pour être différent de celui de la Huayra, il conserve toujours les quatre tuyaux d’échappement caractéristiques de Pagani.

Et l’absence de grilles arrière laisse de la place pour une vue imprenable sur le système d’échappement du Codalunga.

Les concepteurs de la marque ont également créé des déflecteurs de vent qui ressemblent à de petites ailerons ou à des ailettes lorsqu’ils sont relevés.

Conception d’avions

Presque tout a été repensé à l’intérieur de la voiture aussi, et cela ressemble au cockpit d’un avion de chasse.

La cabine est ornée d’interrupteurs à bascule inspirés des jets qui sont utilisés pour contrôler presque tout, des interrupteurs d’éclairage aux fenêtres.

Il y a aussi de petites commandes en forme d’hélices sur le volant.

Pagani a déclaré que le Codalunga s’inspirait des carrossiers des années 1960

et que “les carrossiers des années 60 s’inspiraient des conceptions d’avions”.

“Dans une quête incessante de vitesse et de faible traînée,

ils ont créé certaines des formes les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile”, ont-ils déclaré.

Intérieur Pagani Codalunga

Pagani ne néglige aucun détail en matière de design.

L’intérieur est équipé de carbotanium : du titane tissé dans de la fibre de carbone.

Car les sièges sont recouverts de cuir tissé à la main qui correspond exactement aux sacs à main.

Les sièges ont également plus de sacs à main cachés derrière eux.

Tout est dans les détails

En parlant de caractéristiques de conception immaculées, la voiture est livrée avec une clé conçue pour ressembler à la voiture.

Toutefois ça coûte 10 000 $. un joli cadeau

Oh, et chaque vis utilisée pour construire l’hypercar porte le logo Pagani.

Cela signifie que chaque vis, même celles du moteur, coûte 75 $.

Axé sur le client

Le responsable du design de Pagani, Lorenzo Kerkoc, a déclaré qu’un client spécial était activement impliqué dans le développement de l’hypercar.

“Il a fallu deux ans de travail en étroite collaboration avec le client pour finaliser le concept de style”, a-t-il déclaré.

“Deux modèles ont été construits, l’un à l’échelle 1: 4 et l’autre en taille réelle, utilisés pour les dernières considérations avec les clients

toutefois  les derniers raffinements avant de commencer la production de tous les composants nécessaires.”

La Codalunga suit une tendance des longtails dévoilés cette année, notamment la Mercedes EQXX et la McLaren Speedtail.

Regardez le Pagani Codalunga au Goodwood Festival of Speed !

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