Les motos futuristes que vous pouvez réellement RIDE ❤️

par | Juil 24, 2022 | Technologie, Voitures électriques

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Quiconque a regardé Tron : Legacy en 2010 sait qu’il n’y a rien de plus cool qu’un vélo tout droit sorti du futur.

Les lumières, la longueur, la carrosserie surbaissée, les roues sans moyeu – c’est un kit vraiment génial.

Imaginez si vous pouviez en acheter un… un joli cadeau

Il y a des tas de concepts de vélos futuristes qui tournent autour.

C’est pourquoi nous avons rassemblé les 10 vélos les plus cool pour vous montrer à quoi ressemblera l’avenir.

Qui sait, l’un d’entre eux pourrait être ce que vous roulez en 2030.

10. Cycle de lumière Parker Brothers Tron

Oui, c’est vrai – le Tron Light Cycle est une vraie chose.

Conçu pour Tron: Legacy par l’artiste Daniel Simon, les plans ont été remis à Parker Brothers Concepts qui a construit la vraie chose.

Seul un petit nombre a été réalisé.

Le coût est de 55 000 $ pour l’édition Standard et jusqu’à 75 000 $ pour l’édition Platinum.

Alors que des modèles à essence étaient fabriqués à l’origine, l’entreprise est ensuite passée à l’énergie électrique pour la version Neutron qu’elle propose actuellement via son site Web .

9. BMW Motorrad VISION NEXT 100

Lorsque BMW a célébré son 100e anniversaire en 2016, la société a créé un tas de modèles pour anticiper les 100 prochaines années.

La BMW Motorrad VISION NEXT 100 est ce qu’elle a imaginé comme sa vision de l’avenir du transport à deux roues.

Avec un corps triangulaire en carbone, il ressemble certainement à quelque chose que Marty McFly a ramené du futur.

Son moteur bicylindre à plat traditionnel est cependant un clin d’œil clair au passé de BMW.

Le vélo est également auto-équilibré, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas de béquille.

8. Moto annulée

Si vous supprimiez toutes les caractéristiques d’une moto, il ne vous resterait que le Moto Undone.

Conçu par J.Ruiter, son corps en aluminium finition miroir donne l’impression que le cycliste n’est pas du tout sur un vélo.

Il reflète simplement leur environnement, le rendant presque invisible.

Tout électrique et conçu pour un usage urbain, le Moto Undone est peut-être l’idée la plus folle que vous verrez sur cette liste.

7.Kawasaki J

Alors que le concept Kawasaki J remonte à 2013, il a toujours l’air follement futuriste aujourd’hui.

Avec deux roues avant, il utilise des contrôleurs individuels pour chacun au lieu de guidons.

Encore plus avancée que cela, cependant, est sa capacité à changer de forme pour différentes positions de conduite.

La moto Kawasaki J en position basse
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Il pourrait se tenir plus droit pour la croisière urbaine ou s’aplatir pour les trajets à grande vitesse sur autoroute.

Bien que les roues avant doubles soient déjà en production sur d’autres vélos, le changement de forme est quelque chose que je doute que nous verrons en production pendant un certain temps.

6. Concept Honda V4

Si vous pensiez que le Kawasaki J datant de 2013 était un retour en arrière, jetez un coup d’œil au concept V4 2008 de Honda.

Basé sur les moteurs V4 de la marque, le concept a défié toutes les conventions de conception de motos à l’époque.

Ses roues à lame de scie sans moyeu étaient les plus futuristes de tous les éléments de conception.

Mais le fait qu’ils soient fixés en place et ne puissent pas tourner semble être un peu un oubli.

Considérez le V4 Concept simplement comme un cas de style plutôt que de substance.

5. Métacycle de SONDORS

De toute évidence, la chose la plus immédiate que vous remarquerez à propos du métacycle SONDORS est qu’il y a un énorme trou au milieu.

C’est là que le réservoir de carburant irait normalement; il n’en a pas besoin.

C’est électrique.

Ce qui est cool avec le SONDORS Metacycle, c’est le corps «exo-frame».

Étant coulé, aucune soudure n’est nécessaire.

Cela signifie qu’il est fait d’une seule pièce de métal – il est donc super solide.

4. Yamaha PES2

La première chose qui vous démarquera du concept Yamaha PES2, ce sont ses pneus blancs.

Ils ont certainement l’air plutôt attrayants, mais je détesterais les voir après les avoir portés contre la route pendant quelques centaines de kilomètres.

Ce qui est en fait la chose la plus cool à propos du PES2, cependant, c’est la façon dont il est alimenté.

Alors que la plupart des vélos n’ont que de la puissance envoyée à la roue arrière, un moteur électrique alimente la roue avant du PES2.

C’est donc une transmission intégrale.

Il y a aussi des trucages de casque.

Le PES2 dispose d’un écran de réalité augmentée à l’intérieur de la visière du casque pour vous montrer des informations telles que la vitesse et le RPM.

3. Vol en aéroglisseur BMW Motorrad et LEGO Technic

Lorsque BMW et LEGO Technic se sont associés pour créer un kit pour construire la R 1200 GS Adventure, les deux ont conçu le kit pour créer également un concept de hoverbike avec les mêmes pièces.

Surnommé le Hover Ride, les deux ont décidé d’aller plus loin en construisant une réplique réelle du vélo.

Le vélo est propulsé par un système hybride pile à combustible/batterie logé à l’intérieur d’un boîtier ressemblant à un moteur bicylindre à plat BMW.

Pour rester à flot, il utilise une hélice à l’arrière et un système de propulseur anti-gravité.

Le seul problème est que BMW affirme que le système ne fonctionne que le 1er avril de chaque année.

Oui, c’est une blague du poisson d’avril.

2. Johammer J1

La société autrichienne Johammer tente de fabriquer le premier vélo de série électrique au monde avec une autonomie de 200 km (124 mi).

Pour ce faire, elle dispose d’une carrosserie rétro-futuriste sculptée pour être la plus aérodynamique possible.

Son grand corps comporte des rainures pour canaliser l’air autour de lui, et les roues ont des centres solides pour un meilleur aérodynamisme.

Son centre de gravité est idéalement équilibré pour une meilleure maniabilité également.

Cependant, la gamme du dernier vélo de cette liste fait exploser le J1 hors de l’eau.

1. Vecteur d’arc

L’Arc Vector est une start-up depuis quelques années.

Mais il se rapproche enfin de la production.

Le Vector est conçu pour être fait à la main et personnalisé pour chaque propriétaire, mais ce n’est pas le plus impressionnant.

Ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’il offre une autonomie de 436 km (271 mi). C’est plus du double du J1 et presque le double du Harley-Davidson LiveWire.

Il peut également être rechargé en seulement 40 minutes, ce qui fait du tourisme électrique longue distance une réelle possibilité.

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