Le dernier Cupra est en fait un yacht ultra élégant de 26 pieds ❤️

par | Juil 10, 2022 | Superwachts

article de

 

Cupra a dévoilé son dernier modèle, mais il s’agit en fait d’un yacht super stylé et non d’une voiture.

Oui, pour une raison quelconque, les constructeurs automobiles ont commencé à fabriquer des yachts maintenant.

 

 

Le bateau que vous voyez ici a été construit en partenariat avec De Antonio Yachts, un constructeur naval basé à Barcelone.

Il est officiellement connu sous le nom de D28 Formentor Hybrid ; le nom vient du premier modèle autonome de la marque, le Formentor.

La marque travaille sur ce projet depuis environ deux ans, mais on peut dire que cela valait vraiment la peine d’attendre.

Le bateau est aussi élégant que possible, peint en gris graphène, avec une coque bleu pétrole avec des accents noirs et en fibre de carbone.

En fait, il ne manque plus que la couleur cuivrée phare de la marque.

Comme son nom l’indique, le yacht est un hybride propulsé par un moteur de 400 ch (298 kW) et deux moteurs électriques de 20 ch (15 kW).

Nous ne savons pas encore combien coûtera ce yacht de 26 pieds (7,9 mètres), donc la seule chose que nous pouvons faire est de spéculer.

Nous savons que le yacht de Lamborghini coûte 4 millions de dollars, et nous savons également que le yacht construit par Mercedes-AMG coûte environ 3 millions de dollars.

C’est peut-être un Cupra, mais c’est toujours un yacht, donc un prix à 7 chiffres ne serait pas choquant après tout.

Pourquoi n’ai-je pas entendu parler de Cupra auparavant ?

Probablement parce que la marque est relativement nouvelle sur la scène.

En 2018, Cupra a été lancée en tant que marque de performance autonome appartenant à Volkswagen.

Cependant, Cupra a été fondée au milieu des années 1980 en tant que branche de course du constructeur automobile espagnol Seat.

Mais ce n’est qu’au milieu des années 1990 que le nom a été appliqué aux versions sportives des voitures de route de Seat.

L’entreprise met fortement l’accent sur le marketing visuel et l’identité de marque, en particulier en ce qui concerne ses origines catalanes.

Ainsi, le fait qu’il se soit associé à un constructeur naval basé à Barcelone pour fabriquer ce yacht n’est clairement pas une coïncidence.

REGARDEZ:

chaine youtube supercar blondie

ouvrir whatsapp
des questions ? contactez moi sur whatsapp