GoodYear fabrique des pneus spéciaux pour la Lune. un joli cadeau
Ils sont conçus pour résister à des températures extrêmes,
affronter des terrains accidentés et rester fonctionnels en l’absence de gravité.
Le manufacturier américain de pneus a commencé à travailler avec la Nasa
il y a plus de 60 ans et a fourni à l’agence spatiale américaine des pneus pour diverses missions lunaires dont Apollo 11.
En fait, la société a des projets encore plus ambitieux cette fois-ci, car elle s’est associée à Lockheed Martin
un sous-traitant américain de l’aérospatiale et de la défense, pour concevoir également les véhicules réels.
Les véhicules en question sont les différents Lunar Roving Vehicles (LRV) que la NASA utilise.
Ces véhicules compacts alimentés par batterie (210 kg) sont conçus pour transporter une charge utile maximale qui dépasse de loin leur poids.
Ils servent un objectif très spécifique et c’est pourquoi ils sont conçus avec une approche pragmatique,
la forme suit la fonction à l’esprit.
Qu’est-ce que cela signifie exactement?
Eh bien, pour commencer, les pneus – tout comme les VLR – sont construits pour maximiser à la fois les performances et la longévité.
Et c’est une combinaison très compliquée à réaliser.
Jusqu’à présent, six missions ont débarqué des humains sur la Lune, à commencer par Apollo 11 en juillet 1969.
Les nouveaux rovers lunaires seront très différents de ceux auxquels nous sommes habitués.
Cela dit, il y aura aussi beaucoup de similitudes.
Les rovers lunaires ne sont généralement déployés que pendant quelques jours et chaque voyage ne dure que six à huit milles.
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Le plus grand défi pour GoodYear est qu’il doit construire les pneus aujourd’hui,
sachant qu’ils devront être à leur maximum lorsque le rover lunaire sera réellement utilisé.
Les pneus sont solides et robustes, mais aussi flexibles, car ils doivent fonctionner à -156°C la nuit et 121°C le jour.
En Fahrenheit, cela équivaut à -248 F et 249 F, respectivement.
Alors, quand aura lieu la prochaine mission lunaire ?
Bien bientôt.
Le lancement de l’Artemis l, un vol d’essai orbital lunaire sans équipage, est prévu pour le 29 août et il va durer entre 26 et 42 jours.