Czinger veut révolutionner l’hypercar et prouver que les véhicules performants imprimés en 3D sont l’avenir.
Voici le 21C, une beauté en fibre de carbone conçue par un logiciel et construite par une machine.
LIRE LA SUITE :À l’intérieur de la voiture à plancher de verre asymétrique du futur ❤️
La société elle-même a inventé et breveté un logiciel d’intelligence artificielle qui a conçu la structure principale de l’hypercar que vous voyez ici.
Kevin Czinger , fondateur et PDG de l’entreprise, dit qu’il est si intelligent qu’il pourrait résoudre des problèmes que “1 000 ingénieurs” ne pourraient pas.
La complexité technique du châssis ne doit pas nous distraire de la pièce maîtresse : le moteur.
Et il y a d’autres bonnes nouvelles.
Les réducteurs seront heureux de savoir que malgré son look ultra-futuriste, l’hypercar imprimée en 3D n’est pas électrique.
L’hypercar imprimée en 3D est techniquement un hybride, mais il y a un cœur à huit cylindres à essence qui bat sous le capot.
Il dispose d’un V8 biturbo de 2,88 litres et d’un grand total de six petits moteurs électriques, pour une puissance combinée de 1 350 ch.
Et cela signifie qu’il ne faut que 1,9 seconde pour atteindre 60 mph et 13,8 secondes pour atteindre 186 mph.
La vitesse maximale est supérieure à 400 km/h (248 mph). un joli cadeau
Évidemment, ces chiffres hallucinants sont impressionnants mais il reste une question à un million de dollars : qui va réellement l’acheter ?
Le monde automobile regorge d’hypercars de fabricants indépendants en petites séries et les collectionneurs les adorent généralement.
En partie parce qu’ils se sentent exclusifs.
Par exemple, le 21C est limité à seulement 80 unités dans le monde.
Il coûte 2 millions de dollars, ce qui le rend moins cher que n’importe quel Bugatti et la plupart des Paganis.
Elle est encore moins chère que la toute nouvelle Rimac Nevera, l’hypercar tout électrique que l’ancien champion de F1 Nico Rosberg a récemment achetée.
En fin de compte, il est agréable de voir des constructeurs automobiles combiner une technologie cool avec du plaisir à l’ancienne.