C’est le Dream Chaser et il est développé pour emmener les touristes dans l’espace❤️

par | Juil 27, 2022 | Voyages

article de

Il s’agit du Dream Chaser, un avion supersonique que Sierra Space développe pour le tourisme spatial.

Avec l’aide de Blue Origin et de Virgin, il a été conçu comme le premier et le seul avion spatial commercial au monde avec des ailes.

Et il y a une ingénierie folle qui se passe ici.

 

L’avion est conçu pour décoller du haut d’une fusée, puis une fois en vol et en orbite extérieure, il peut utiliser ses propres ailes pour voyager avant de revenir sur Terre. un joli cadeau

Sierra Space a annoncé qu’il commencerait bientôt à tester l’avion à Nex Mexico, sur la piste de 12 000 pieds “Spaceport America”.

Il construit également une installation pour former des citoyens privés à devenir astronautes.

Plus précisément, ils devront apprendre à opérer et à vivre dans le récif orbital, la première station spatiale privée au monde en cours de développement.

Conception de l’espace Dream Chaser

Malgré son look ultra-moderne, le Dream Chaser est en fait basé sur un concept de design appelé HL-20 que la NASA a dévoilé pour la première fois dans les années 1990.

Ils ont construit un prototype au début des années 2010 mais le test a échoué, c’est pourquoi ils ont décidé de repenser le projet et d’en faire une version cargo.

Il va livrer plus de 5 400 kg (12 000 livres) de fournitures à la Station spatiale internationale l’année prochaine.

La version avec équipage de l’avion, celle développée par Sierra, Blue Origin et Virgin, devrait être prête d’ici 2025 et suffisamment grande pour transporter entre trois et sept astronautes.

Les voyages dans l’espace sont devenus un sujet tendance, alimenté par les plans ambitieux de riches magnats comme Elon Musk, Richard Branson et Jeff Bezos.

Dans les années 1960, la course à l’espace était lancée et c’est pourquoi les gens y prêtaient attention.

Mais ensuite, nous avons eu une période relativement longue d’environ 40 à 50 ans au cours de laquelle, pour une raison quelconque, une grande partie du monde a cessé de s’en soucier.

Il semble maintenant que nous nous dirigeons vers un avenir où le tourisme spatial pourrait devenir une réalité.

Oui, ce sera uniquement pour les ultra-riches, du moins au début.

Mais tôt ou tard, le coût pourrait baisser suffisamment pour que les touristes «réguliers» puissent également participer.

Lorsque? Eh bien, c’est la question à un million de dollars.

ouvrir whatsapp
des questions ? contactez moi sur whatsapp