Voici le VonMercier Arosa, un aéroglisseur de luxe sportif qui a été conçu pour ressembler à une supercar de route.
Il est entièrement fait de fibre de carbone et vous coûtera 100 000 $.
Selon VonMercier, la firme américaine qui l’a construit, la plupart des gens n’associent généralement pas les aéroglisseurs au monde du luxe.
L’entreprise voulait changer cela.
Les concepteurs ont commencé par donner à l’aéroglisseur Arosa une carrosserie élégante en forme de voiture de sport avec une partie avant pointue, des prises d’air latérales et des jupes latérales.
Il dispose également d’un cockpit à toit ouvert avec deux sièges ; le siège du conducteur et le passager derrière.
L’Arosa est propulsé par un groupe motopropulseur électrique qui lui donne une vitesse de pointe de 80 mph et une autonomie de 120 miles lorsqu’il roule à une moyenne de 40 mph.
La vitesse maximale varie en fonction de la surface sur laquelle vous roulez. un joli cadeau
Il peut supporter à peu près tout ce que vous pourriez lui lancer, car il repose sur des coussins d’air qui lui permettent de glisser sur le gravier, le tarmac, le sable et bien sûr l’eau.
Il est également particulièrement facile à manœuvrer car VonMercier a équipé un nouveau système de contrôle directionnel que l’entreprise a inventé et breveté, vous permettant de conduire l’aéroglisseur en marche arrière ainsi que latéralement.
Le PDG de VonMercier, Michael Mercier, a raison lorsqu’il dit que les aéroglisseurs ne viennent généralement pas à l’esprit lorsqu’on parle de véhicules de luxe.
En fait, il est juste de dire que lorsque vous mettez les mots “eau” et “véhicule de luxe” dans la même phrase, la plupart des gens penseront aux yachts et c’est tout.
Cet aéroglisseur va certainement changer cela.