Imaginez avoir un avion électrique que vous pouvez brancher au mur comme une Tesla .
Les avions étant l’un des plus grands utilisateurs de carburant et émetteurs de CO2.
il y a une poussée accrue pour développer le vol électrique de grands noms tels que la NASA et Boeing.
Une société autrichienne appelée Diamond Aircraft cherche à commercialiser une version électrique de son avion débutant DA40.
Surnommé eDA40, l’un des points les plus importants de la commercialisation de l’avion est la conception de base déjà certifiée, supprimant l’un des plus grands obstacles.
Bien sûr, l’autre défi d’un avion électrique est l’impraticabilité des temps de recharge.
Mais c’est là que l’eDA40 est différent.
En effet, tout comme une voiture électrique , cet avion sera doté d’une capacité de charge rapide CC, lui permettant de se recharger complètement en seulement 20 minutes.
Théoriquement, cela signifie que vous pouvez recharger l’avion à n’importe quelle ancienne borne de recharge sur laquelle vous brancheriez une voiture.
Bien sûr, en réalité, vous ne pourrez probablement pas l’atterrir dans un ancien parking. un joli cadeau
Le matériel de charge fourni par Electric Power Systems fait de l’eDA40 le premier avion électrique conforme à la certification Part 23 de la FAA .
Propulsé par un moteur électrique refroidi par air de 174 ch (130 kW), l’eDA40 devrait être capable de 90 minutes de temps de vol.
ce qui le rend idéal pour les trajets courts ou pour l’entraînement, pour lesquels l’avion de base est conçu.
L’eDA40 sera également luxueux à l’intérieur, avec quatre sièges avec support lombaire réglable.
des pédales de gouvernail réglables électriquement pour accueillir des pilotes de différentes hauteurs et même la climatisation.
Il peut même être équipé d’un système de contrôle de vol automatique Garmin en option pour une aide supplémentaire lors du décollage et de l’atterrissage.
Diamond Aircraft compte déjà quelques premières à son actif, dont le premier avion hybride de série.
L’expansion dans le monde du 100% électrique n’est donc pas une décision sans précédent pour le groupe.
Avec des essais en vol initiaux prévus pour plus tard cette année, l’objectif est que l’eDA40 soit entièrement certifié et frappe le ciel en masse en 2024.
REGARDEZ:
chaine youtube supercar blondie