Internet est un endroit merveilleux car chaque jour, vous vous réveillez et trouvez quelque chose de plus bizarre et fou que la veille.
Le dernier exemple en date est ce chien robotique fou qui s’entraîne à la cible avec une arme semi-automatique montée sur son dos, un joli cadeau .
Rien d’extraordinaire, n’est-ce pas ?
Vous pouvez regarder le chien robot avec semi-automatique ici dessous : chaine youtube sky news australia
Le plus fou, c’est qu’il s’agit en fait d’un projet de bricolage d’un homme appelé Alexander Atamov.
Le robot en question est l’Unitree Yusu, une machine automatisée à quatre pattes construite en Chine et disponible sur le marché libre pour 3 000 $.
Quant à l’arme, il s’agit d’une mitraillette PP-19 Vityaz fabriquée par Kalachnikov, le même fabricant qui produit l’AK-47.
Tout comme d’autres constructions similaires, cet étrange robot-chien-pistolet semble avoir été conçu pour ressembler à Metalhead, les chiens robotiques qui dirigent la société dans la série télévisée Black Mirror.
Ces chiens robotiques ont en fait été influencés par la conception de divers robots conçus par Boston Dynamics, une société américaine d’ingénierie et de conception robotique.
SWORD International s’est associé à Ghost Robotics pour créer deux types de robots-chiens
de Black Mirror a été conçu à des fins cinématographiques et ce robot-chien fou a été conçu pour le plaisir.
Mais des robots similaires ont été adaptés à un usage militaire dans le passé. chaine youtube us military power
Par exemple, l’année dernière, SWORD International s’est associé à Ghost Robotics pour créer deux types de robots-chiens à utiliser comme «fusils sans nom à usage spécial» (SPUR) ainsi que «véhicules terrestres quadrupèdes sans pilote (QUGV).
Plutôt chouette, non ?
Et vous savez quoi d’autre serait vraiment net ?
Un robo-dog majordome conçu et formé pour nous apporter du pop-corn et du soda pendant que nous regardons le dernier épisode de Black Mirror, ou Game of Thrones , ou Top Gun .