L’industrie du jeu vidéo ressemble beaucoup à l’industrie du cinéma : un joli cadeau
Vous pouvez avoir un jeu à succès aimé à la fois par les fans et les critiques, mais parfois les stars ne s’alignent pas et la série se termine sur une note positive sans suite – à la grande frustration des fans.
Supercar Blondie et son équipe ont rassemblé une liste de jeux sur toutes les plates-formes de jeux vidéo qui sont si spéciaux qu’ils méritaient à 100% une suite, mais ne l’ont jamais eue.
L’Ombre du Colosse (PlayStation 2 + HD Remasters)
Sorti à l’origine en 2005, Shadow of the Colossus est le seul jeu de cette liste qui figure probablement sur les meilleures listes de jeux de beaucoup de gens.
Considérant cela seul, on pourrait penser que quelqu’un lui aurait donné une suite.
Dans Shadow of the Colossus, vous incarnez un personnage qui chasse d’énormes créatures appelées vous l’aurez deviné – un colosse. Étant un jeu si respecté, il aurait été l’inspiration pour quelques autres meilleurs jeux tels que God of War et Legend of Zelda – Breath of the Wild .
Halo 3 : ODST (Xbox 360 + HD Remasters)
Sorti en 2009, conçu à l’origine comme une forme de contenu téléchargeable de campagne pour Halo 3, Halo 3 : ODST est le seul épisode (à part la série Halo Wars) où vous ne jouez pas le rôle de super soldat dans le programme Spartan et qui d’un soldat “normal” connu sous le nom d’ODST – Orbital Drop Shock Trooper.
Pour cette liste, nous voulions nous en tenir aux jeux qui étaient les premiers de leurs franchises respectives et qui n’ont pas continué, mais Halo 3 : ODST est impossible à ignorer.
C’est une première en soi et partage vraiment l’univers de Halo et le nom de son troisième opus – Halo 3.
Il y avait certainement une occasion manquée avec celui-ci.
LA Noire (Xbox 360, PlayStation 3, + Remasters HD)
En 2011, Rockstar Games a sorti LA Noire et c’était tellement révolutionnaire avec sa narration qu’il est devenu le premier jeu vidéo au Tribeca Film Festival.
Dans le jeu, vous incarnez un membre du département de police de Los Angeles qui résout un crime de manière réaliste.
La façon dont il joue est certainement digne de récompenses, mais les visuels prennent vraiment le gâteau.
Situé en 1947, LA Noire présentait une représentation presque parfaite en monde ouvert de Los Angeles, en Californie.
En plus du décor, LA Noire présentait une technologie de capture de mouvement unique qui imprimait essentiellement numériquement chaque émotion de l’acteur vocal.
Alan Wake (Xbox 360 + HD Remasters)
Si vous êtes un fan d’Alan Wake, vous vous demandez peut-être comment cela a fait la liste.
Je pense que les vrais fans d’Alan Wake seraient d’accord pour dire qu’American Nightmare était autonome et n’était pas une véritable suite du jeu original.
Sorti en 2012, dans Alan Wake, vous prenez les rênes du titulaire Alan Wake, un écrivain avec un blocage de l’écrivain, qui se retrouve aux prises avec une présence sombre avec tout ce qu’il peut trouver.
Peu importe la facilité avec laquelle vous faites peur, Alan Wake vous a définitivement gardé sur le bord de votre siège.
Jet Force Gémeaux (Nintendo 64)
La Nintendo 64 est juste remplie de nostalgie de nos jours.
Tout le monde mentionne rapidement Super Mario 64, GoldenEye 007 ou Legend of Zelda : Ocarina of Time, mais il y a un jeu qui se retrouve toujours sur la liste des jeux sous-estimés des années 90 : Jet Force Gemini.
Dans Jet Force Gemini, vous prenez le contrôle d’une équipe de trois personnages pour combattre une horde d’insectes.
Comme le jeu a été créé par l’équipe qui a créé GoldenEye 007, il existe également une option de type match à mort multijoueur.
Qu’est-ce que j’ai raté ?